Qui sommes nous

Ilesetrivages

Dialogue avec le monde marin

Îles et Rivages est née d’une idée de faire partager sous forme de conférences la beauté du monde marin dans des lieux privilégiés. C’est une SAS qui appartient en totalité au conférencier Alain Guihard.

Alain Guihard

 Navigateur-Conférencier d’Îles et Rivages

  • Excellent navigateur
  • Passionné par la navigation et la Bretagne depuis toujours
  • Connaissances poussées sur le milieu marin (les courants, les marées, l’histoire du site, la faune et la flore locales)
  • Sympathique et convivial

« Natif d’un petit port du Sud de la Bretagne, j’ai toujours été passionné par la mer et les bateaux, et émerveillé par les paysages et les lumières uniques qu’offrent cette région tout au long de l’année. J’ai appris à naviguer jeune, et je n’ai jamais arrêté depuis, j’ai parcouru les quatre coins du globe.

Après avoir passé trente ans de ma vie à me consacrer à ma carrière de manager dans l’engineering (dans l’énergie et les fluides) j’ai eu envie de renouer avec ma passion originelle, en proposant une activité nautique singulière qui réunisse à la fois les connaissances et les compétences acquises au fil du temps et l’envie de faire partager mon plaisir de vivre ces instants sur l’eau, à sillonner entre les îles et les rivages bretons, et plus particulièrement ceux du Golfe du Morbihan.

C’est ainsi qu’en 2017 j’ai créé la société ILESETRIVAGES, et fait l’acquisition d’un timonier baptisé Milou, que j’ai aménagé sur mesure. »

Alain Guihard

Naviguateur conférencier, Ilesetrivages

Milou

Bateau type vedette d’Îles et Rivages

  • Longueur hors tout : 7,05 m
  • Largeur : 2,55 m
  • Poids : 2500 kg
  • Moteur Mercury / Modèle : F 150 EFI

Ce bateau de type vedette se distingue par son caractère stable et maniable. De plus, il est chauffé et ventilé, pour une température idéale à l’intérieur de l’habitacle, et ce quelle que soit la météo. Il est également équipé de toilettes à bord.  Il peut accueillir un groupe de 2 à 6 personnes, ce qui permet de préserver un esprit intimiste et convivial.